AVOCOM RECHERCHE UN(E) STAGIAIRE EN COMMUNICATION BTOB

Avocom, recherche un(e) stagiaire pour assister son équipe sur les missions suivantes : Relations presse : Préparation et rédaction de communiqués de presse en français et en anglais ; Veille média et réflexions sur des opportunités presse (interviews, articles, …). Réalisation / mise à jour de fichiers ad hoc Suivi et analyse des retombées presse et… Read more »

AVOCOM RECHERCHE POUR UN CABINET D’AVOCATS UN(E) STAGIAIRE EN COMMUNICATION BTOB

Avocom recherche pour l’un de ses clients, cabinet d’une quarantaine d’avocats un(e) stagiaire. En lien direct avec les associés du cabinet et en coordination avec l’agence, vous interviendrez sur les actions de communication internes et externes, et en particulier : Organisation d’événements clients (petits déjeuners thématiques, conférences, colloques, opérations de relations publiques) Création de supports… Read more »

Stratégie digitale : des usages différenciés des principaux réseaux sociaux en communication B to B

Les médias sociaux participent de la visibilité d’une marque, ils permettent de fédérer une ou plusieurs communautés, d’interagir avec ses clients, équipes et partenaires et d’améliorer le référencement Web. L’intérêt de les intégrer à une stratégie de communication B to B n’est plus à démontrer même si, sur le marché du droit et du conseil, de nombreuses structures ne se sont pas encore lancées. Cette relative inertie peut s’expliquer par le manque de temps, de compréhension des outils et de leur intérêt, et par le défaut de définition d’objectifs clairs et pertinents.

Les vertus de la communication institutionnelle

Apercu : La communication institutionnelle (également appelée « communication corporate ») se définit comme l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image d’une entreprise ou d’une organisation vis-à-vis de ses clients et de ses différents partenaires. C’est la structure elle-même qui est promue et non directement ses services ou produits.

La plateforme de marque en 10 points-clés

Véritable « ADN » de l’entreprise, la plateforme de marque permet de clarifier le positionnement et l’identité de la marque. Le point sur ce outil essentiel de la stratégie d’une entreprise en 10 points-clés.

Construire et faire vivre sa marque : pour une approche stratégique

Dans les contextes de concurrence et de globalisation qui ne sont pas propres au marché du droit mais y sont particulièrement exacerbés, la marque représente la personnalité de la firme et un ensemble de « promesses » que la cible comprend et par rapport auxquelles elle a des attentes. Premier signe distinctif de la structure, la marque représente un actif incorporel essentiel et doit, à cet égard, être préservée et développée.

L’enquête de satisfaction clientèle

L’enquête de satisfaction clientèle est un outil indispensable pour améliorer le service rendu, et peut aussi servir à faire passer des messages. Alors que la profession d’avocats évolue en même temps que les besoins de ses clients, il semble nécessaire d’adapter cet outil.